Le forum du handicap : Handicap.fr

nouvelle carte orange 80% ?

Modérateur: cheesegeek

nouvelle carte orange 80% ?

Messagepar pins001 » 30 08 2008 12:25

bonjour à tous ! :P
D'abord je tiens a m'excuser.
Pour nos administrateurs je suis desolé je voulais poster ici hors j'ai poste sur l'accueil d'où la redondance de se spot. Mais moi je suis désamparré depuis la céation de leur MDPH.
Et que si vous trouver l'autre spot je vous prie de m'excuser de cette erreur de postage. Je ne suis plus revennu sur le site depuis fin octobre 2007 et depuis du nouveau à été fait sur les pages et sur le site d'ailleur a se sujet félicitation a tous et merci de nous donner ce moyen de trouver des réponses à nos questions. Cordialement.
Voici ma question ! :shock: :?:
Je viens de recevoir ma nouvelle carte 80 % et là où je m'interpelle c'est que sur mon ancienne carte il y était noté " Tierce personne" hors sur celle-ci rien n'est ecrit.
Je reçois également joint à mon dossier mon nouveau GIC et aussi mes nouvelles prises en charge tel que AAH complement AAH mais cela dependra de la CAF, mais restons dans le sujet qui me préoccupe.
Sur la demande de carte de priorité, la demande est refusée mautif "la demande de priorité est sans objet car vous bénéficiez de la carte d'invalidité.
Mais si je me refert à la carte d'invalidité il n'est mentionné nul part qu'elle donne droit à la Tierce personne pour les transport.
Alors il va faloir de nouveau que je mette la main à la poche si le besoin de me deplacer se faisait sentir de nouveau. Alors que l'essence est hors de budget, c'était la aussi une solution de déplacement hors si on doit payé plein pot nos besoin je ne sais pas ce que nous allons devenir.
Merci de vos reponses rassuré moi si vous aussi vous êtes passé par là dites moi je vous en conjure si oui ou non je dois calculé avec la carte sans tierce personne ou si ce n'est pas necessaire car la carte donne ce droit.
D'avance merci de vos reponses. j'espère être rester claire. sur ma question. et aussi sur mes excuses aupres des administrateurs.
Cordialement. :D
Quel que soit le malheur qui te frappes, soit fort garde la tête droite sache que en aidant les autres on s'aide soit mème.
pins001

Re: nouvelle carte orange 80% ?

Messagepar pins001 » 30 08 2008 13:00

re salutation !
Je viens poster car j'ai parcourru different site et je suis tomber sur la réglementation du handicap.
Voici le contennu de texte correspondant à ma question que j'ai trouvé.

Les mentions figurant sur la carte :shock:

La carte d'invalidité est de couleur orange. Elle peut comporter différentes mentions :

"Besoin d'accompagnement"
Elle remplace la mention anciennement appelée " Tierce personne ". La mention "Besoin d'accompagnement" sur la carte d'invalidité peut être accordée :
- aux enfants qui bénéficient du 3ème au 6ème complément de l'AEEH,
- aux adultes qui bénéficient de l'élément " aides humaines " de la prestation de compensation, de la majoration pour tierce personne de la Sécurité sociale, de l'APA ou de l'ACTP.

"Cécité"
La mention "Cécité" sur la carte d'invalidité peut être accordée aux personnes dont la vision centrale est inférieure à un vingtième de la normale. L'ancienne mention " Canne blanche " a été supprimée.

voilà vous voyez que j'avais raison de m'en soucié car maintenant si j'ai bien compris je dois reformuler une demande aupres de la MDPH passé en commission dans deux ans et peux etre esperer.
Pourvu que je nai pas besoin de deplacement car sinon la main a la poche sera de rigueur.
cordialement. :cry:
Quel que soit le malheur qui te frappes, soit fort garde la tête droite sache que en aidant les autres on s'aide soit mème.
pins001

Messagepar MisterBeeGee69 » 27 09 2008 15:04

pins001 a écrit:re salutation !
Je viens poster car j'ai parcourru different site et je suis tomber sur la réglementation du handicap.
Voici le contennu de texte correspondant à ma question que j'ai trouvé.

Les mentions figurant sur la carte :shock:

La carte d'invalidité est de couleur orange. Elle peut comporter différentes mentions :

"Besoin d'accompagnement"
Elle remplace la mention anciennement appelée " Tierce personne ". La mention "Besoin d'accompagnement" sur la carte d'invalidité peut être accordée :
- aux enfants qui bénéficient du 3ème au 6ème complément de l'AEEH,
- aux adultes qui bénéficient de l'élément " aides humaines " de la prestation de compensation, de la majoration pour tierce personne de la Sécurité sociale, de l'APA ou de l'ACTP.

"Cécité"
La mention "Cécité" sur la carte d'invalidité peut être accordée aux personnes dont la vision centrale est inférieure à un vingtième de la normale. L'ancienne mention " Canne blanche " a été supprimée.

voilà vous voyez que j'avais raison de m'en soucié car maintenant si j'ai bien compris je dois reformuler une demande aupres de la MDPH passé en commission dans deux ans et peux etre esperer.
Pourvu que je nai pas besoin de deplacement car sinon la main a la poche sera de rigueur.
cordialement. :cry:

Bonjour !
La MDPH avait-elle la photocopie de ta "Notification d'une Pension d'Invalidité" 3ème Catégorie ?
Si non, tu leur écris en joignant cette photocopie et en leur demandant s'ils peuvent te renvoyer une nouvelle Carte d'Invalidité avec la mention "Besoin d'Accompagnement".
A+
MisterBeeGee69

Messagepar pins001 » 30 09 2008 16:36

bonjour !Misterbeegee69 !
Oui bien sur je la leur avait envoyé avant de poster mais toujours rien.
Et là je suis très réservé sur ce qui nous arrive car j'ai reçu un courrier qui dit que j'ai perçu à tors la PCH et que de ce fait je dois la remboursé.
Mais comment puis-je faire, pour obtenir soit une aide soit un recours , a qui dois-je m'adresser.
Là j'essaye depuis que j'ai reçu ce courrier mais rien n'y personne ne répond a mes appels et encor moins a mes émails.
Mais bon je sais que malheureusement je ne suis pas seul.
Je pense que je vais devoir me rapproché d'un avocat pour ce faire.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'a l'époque quand j'ai était reconnu en troisième catégorie par la Sécurité sociale ils m'ont de suite supprimé ma AAH et le complément d'AAH qui représentait à cette époque environ 650 €.
Nous n'avions pas pensé que l'ACTP perçu par la Sécurité sociale et la PCH versé par la MDPH était simmilaire.
Mais bon maintenant c'est fait alors j'espére que je serait aider dans le sens de ma demande car la somme est pour nous exorbitante mais la aussi je met un bémol.
Cordialement.
pins001

ACTP, PCH & MTP

Messagepar MisterBeeGee69 » 01 10 2008 10:01

pins001 a écrit:bonjour !Misterbeegee69 !
Oui bien sur je la leur avait envoyé avant de poster mais toujours rien.
Et là je suis très réservé sur ce qui nous arrive car j'ai reçu un courrier qui dit que j'ai perçu à tors la PCH et que de ce fait je dois la remboursé.
Mais comment puis-je faire, pour obtenir soit une aide soit un recours , a qui dois-je m'adresser.
Là j'essaye depuis que j'ai reçu ce courrier mais rien n'y personne ne répond a mes appels et encor moins a mes émails.
Mais bon je sais que malheureusement je ne suis pas seul.
Je pense que je vais devoir me rapproché d'un avocat pour ce faire.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'a l'époque quand j'ai était reconnu en troisième catégorie par la Sécurité sociale ils m'ont de suite supprimé ma AAH et le complément d'AAH qui représentait à cette époque environ 650 €.
Nous n'avions pas pensé que l'ACTP perçu par la Sécurité sociale et la PCH versé par la MDPH était simmilaire.
Mais bon maintenant c'est fait alors j'espére que je serait aider dans le sens de ma demande car la somme est pour nous exorbitante mais la aussi je met un bémol.
Cordialement.

Bonjour !
La principale difficulté va être de justifier de l'utilisation des sommes que tu as reçu. Si tu peux fournir des preuves que cet argent reçu a été utilisé pour payer des aides humaines (Tierce Personne, Auxiliaires de Vie, Aide-ménagères, Service d'Aide à la Personne, Etc.), c'est peut-être négociable. Si ça a servi à autre chose qui n'a rien à voir avec une aide, ça risque d'être "Mission impossible" !
A quoi as-tu utilisé cet argent ?
A+
MisterBeeGee69

Messagepar pins001 » 01 10 2008 13:29

salut Misterbeegee69 !

Bien sur que cette somme versé à tors servait pour nous aider quand a dire oui il à servi pour l'aide humaine comme destiné.
Mais la tiers personne est mon épouse alors je suis comme un chat qui se mort la queue.
Mais hier j'ai eu un email qui m'explique la démarche à suivre.
Je vais donc faire cela et advienne qui pourra.
La haute autorité de la MDPH à laquelle je suis rataché en a désider autrement. Elle me dit que nous avions été avertie du fait que la PCH etait égal avec l' ACTP mais bien sur je ne peux me justifié du contraire mais bon laissons à la société de recouvrement de décider en fonction de nos ressources la somme à remboursé mensuellement.
Après tout cet argent on la eu alors remboursons le et tout rentrera dans l'ordre.
merci et a bientôt .
Cordialement.
pins001

Messagepar MisterBeeGee69 » 01 10 2008 13:54

Re !
Comme l'a dit plusieurs fois en public le Président du Conseil Général de mon département : "La part du département a peut-être augmenté de 7% dans vos impôts locaux, mais je crée des emplois !".
C'est pourquoi la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) en remplacement de l'ACTP, est très controlée à postériori et si on ne l'utilise pas pour des Aides Humaines....
Bon courage !
A+
MisterBeeGee69

Messagepar jurihand » 09 11 2008 00:20

On a le droit de refuser de perdre l'ACTP. Le fond de compensation n'est pas une obligation.
JuriHand, Droit et handicap, préparer l'avenir, connaître la législation
jurihand

Messagepar Walter SALENS » 09 11 2008 12:30

Oui, exact que depuis janvier 2006 l'ACTP est remplacé par la PCH. Mais pas obligatoirement, comme le dit Jurihand. "Les bénéficiaires de l'ACTP au 1 janvier 2008 peuvent la conserver, demander son renouvellement et même sa révision, tant qu'ils en remplissent les conditions et tant qu'ils n'ont pas opté pour l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) " Texte extrait de la page 71 - Code du Handicap - Dalloz

Bon dimanche
Walter
Retraité jusqu'en 2021 - wsalens@gmail.com - TH-OISE E.A. site : http://www.th-oise.com
Walter SALENS

Retourner vers Coups de gueule - Témoignages - Demandes