Le forum du handicap : Handicap.fr

bien vieillir et handicap

Modérateurs: Rose Crolin, cheesegeek, handicap.fr

Re: bien vieillir et handicap

Messagepar henri691 » 06 11 2009 22:22

bonsoir,
mise à jour de mon site ce 02 novembre , avec 15 nouveaux articles tous sujets,dont un sur les CLIC , Centre Local d' Information et Coordination gérontologique,

messages ici appréciés,

contacts aussi par MP, ou e-mails

bonne soirée

http://bien.vieillir.perso.neuf.fr/
bien vivre de 50 à 100 ans avec ou sans handicap
articles tous sujets, dont post polio, aide à domicile, internet et hcp : VIVRE C'EST VIEILLIR ET VIEILLIR C'EST VIVRE
henri691

Messagepar henri691 » 14 01 2010 19:37

bonsoir,

mise à jour de mon site ce 12 janvier 2010,

entrée de 15 nouveaux articles,

près de 600 articles au total,

pour tous contacts, mettre un MP ici ou prendre mon adresse mail à la pager d'accueil du site

bonne réussite à vos activités
articles tous sujets, dont post polio, aide à domicile, internet et hcp : VIVRE C'EST VIEILLIR ET VIEILLIR C'EST VIVRE
henri691

mise à jour de mon site

Messagepar henri691 » 06 04 2010 17:14

bonjour,

mise à jour de mon site :

ce 12 mars avec 15 nouveaux articles,

contacts par messages ici, MP, mails ( adresse à la page d'accueil du site),

bon début de printemps
henri691

Messagepar henri691 » 18 05 2010 20:07

bonjour ,

j' ai mis à jour mon site ce mercredi 12 mai 2010,

pour aller directement aux 15 nouveaux articles, à la page d'accueil clic à Ajouts, tandis que pour faire choix entre les 510 articles sur site, clic à Auteurs et titres,

faire choix pour soi-même, mais aussi pour les parents âgés ou pour les jeunes à la maison, et encore pour des ami(e)s et autres relations, surtout quand on les sait être en difficulté,

le week-end s'y prête plus particulièrement, plus encore pour celles et ceux qui vivent avec un sentiment de solitude,

contacts plus personnalisés avec moi , par MP ou mail (adresse à la page d'accueil du site),

bonne soirée

l'adresse de mon site est au post juste ci-dessus
henri691

Messagepar henri691 » 22 07 2010 23:58

bonsoir,

mise à jour de mon site avec 14 nouveaux articles, ce 13 juillet,

lire mon post juste avant,

bonnes vacances d'été
henri691

bien vieillir et handicap: mise à jour site

Messagepar henri691 » 20 09 2010 18:43

bonjour,

mise à jour de mon site, ce 10 septembre, avec entrée de 14 nouveaux articles, tout sujet,

j'introduis dans la section IV, Publier, une courte Note pour proposer un mode de mise à profit du site, avec ses vers 540 articles, par qui n' est pas bien familier avec,

si vous souhaitez participer activement pour ce site, vous serez bienvenu(e),

henri69, depuis Lyon-Villeurbanne
henri691

mise à jour site bien.vieillir. 665 articles

Messagepar henri691 » 25 01 2011 23:10

bonsoir,

j' ai mis à jour ce 13.01.2011 mon site, avec l'entrée de 15 nouveaux articles au total,

vers 665 articles tout sujet se rapportant de près ou de plus loin au pouvoir bien vieillir, jusque dans des conditions de handicap sévère,

http://www.bien.vieillir.perso.neuf.fr

remarques, suggestions , propositions d'articles ou de sujets d'articles, appréciées
henri691

Messagepar rose-des-sables » 29 01 2011 14:59

une question-coup de gueule!:

POURQUOI VOULOIR BIEN VIEILLIR EN SITUATION D'HANDICAP, NE DOIT-IL ETRE ACCESSIBLE QU'AUX SENIORS??!!! (50/100 ANS). :shock: :shock: :twisted:

SI ON A 20 ANS/33 ANS/18 ANS ECT, ON A PAS LE DROIT, NOUS AUSSI?!, DE VOULOIR "MIEUX VIEILLIR"???. MAIS AU NOM DE QUOI!!??. DEGUEULASSE!.
:evil: :evil:

C'EST VRAI QUOI!?: SOIT Y EN A QUE POUR LES GOSSES, SOIT QUE POUR LES SENIORS!!. :mrgreen: :twisted: ET "L'ENTRE-DEUX", ALORS?! :shock: :roll: ; NOUS AUSSI ON EXISTE, BORDEL!! :twisted:

:arrow:
rose-des-sables

Messagepar henri691 » 29 01 2011 19:15

salut,

tu m' accorderas que prendre le parcours de vie dans sa globalité depuis l'avant naissance jusqu'à l'après mort, est si vaste que cela aurait pu paraître prétentieux de ma part, comme simple particulier,

je ne regrette donc pas du tout d'avoir mis la priorité sur l'après cinquante ans, même si la prévention contre un mauvais vieillissement, qui démarre dès les jeunes âges , est prise en compte sur mon site; de même que la relation entre adultes jeunes et leurs parents âgés,

je regrette un peu plus l'intitulé du site: bien.vieillir; j'aurai sans doute été mieux inspiré de mettre que que chose comme: bien- vivre- son-apres.50.ans,

d'un autre côté, le bien.vieillir a bien besoin qu'on fasse sa promotion!

en somme, rien n'est blanc, rien n'est noir, comme on dit!

bonne soirée tout le monde!
henri691

Messagepar Walter SALENS » 31 01 2011 13:04

Ah, les coups d'humeur de la Rose....

L'intitulé du site d'Henri ne contient aucune notion d'exclusion d'autres âges. Il faut évidemment le suivre un tant soit peu.

Et puis sur un plan psychologique, du moins en ce qui me concerne, quand je fais référence à mon âge, 69, donc dans ma soixante-dixième année, j'estime que je vieillis pas trop mal, tout un étant diabétique, avec quelques articulations fantasques..... mais en gardant mon humour et humeur. Et j'aime bien faire rire les femmes, peu importe leur âge.

Bonne journée aux bébés, enfants, ados, jeunes, mi-jeunes, mi-vieux, vieux ou quasi centenaires.

Walter 95
Retraité jusqu'en 2020 - wsalens@gmail.com - TH-OISE E.A. site : http://www.th-oise.com
Walter SALENS

Messagepar rose-des-sables » 31 01 2011 15:31

continuez à me prendre pour une con!. qui a parlé de l'avant-naissance et de l'après-mort :lol: :lol: :shock: :twisted: , henri?! ; qu'est-ce que ca vient y fouttre??!! :roll:

henri691 a écrit:salut,

tu m' accorderas que prendre le parcours de vie dans sa globalité depuis l'avant naissance jusqu'à l'après mort

donc, henri, si je te suis, avant 50 ans, on n'est pas né?!, on n'existe pas?!. :shock: :shock: :roll:
mais c'est que, ma vieille peau!?, avant d'etre pris en considération parce que
"bien entamé, bien coulant et croulant", on doit d'abord "mûrir"...

mais qui dit "mûrir", dit surtout "bien vieillir"!!...
et après, on viendra renchérir (notamment concernant notre bonne vieille sécu :mrgreen: ) "mieux vaut prévenir que guérir"??!! :mrgreen: :lol: :twisted:

alors, qui se fout de la gueule de qui?!, là??.

henri691 a écrit:salut,

j'aurai sans doute été mieux inspiré de mettre quelque chose comme: bien- vivre- son-apres.50.ans

vas-y!?, mais je t'en prie!: enfonce le clou!!. encore une preuve que TU donnes, comme quoi, du moment qu'on a <50 ans, on n'a pas le droit de vouloir "bien vieillir"!!. :twisted: :evil: :evil:

henri691 a écrit:d'un autre côté, le bien.vieillir a bien besoin qu'on fasse sa promotion!

aaah bah ca alors?! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
"bien vieillir" quand on commence déja à se liquéfier?!, alors que quand on pouvait faire de la prévention, on a jugé ca "futile" parce qu'on était "trop jeune"?? :shock: :shock: :mrgreen:

(2 secondes stp!: je sors reprendre mon souffle, tellement je ris à m'en pisser dans la culotte!) :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si pendant notre "pré-naissance" (donc, de 0 à 50 ans) on se soucie pas de nous, parce qu'on a pas le droit de vouloir, nous aussi!!, "bien vieillir" car "trop jeune"?! ; mais alors, quel est l'interet de vouloir aider une peau mitée et devenue camembert fait à coeur, à "bien vieillir"??? :mrgreen: :lol: :lol: :roll:
elle ne peut plus "bien vieillir", puisque déja bien attaquée et entamée?! :mrgreen: :roll:
(à moins que, pour une question de fausse "bonne conscience", cachée dérrière la morale+l'éthique, on veuille "sauver les meubles"?... :mrgreen: :lol: :lol:
et donc, admirer la personne criblée/la douleur, se "décomposer sur pied" sans broncher?! ; essayer de "la soulager" en attendant qu'elle nous quitte??!! ,épuisée et vidée d'avoir souffert gratuitement sous le regard "impuissant" de ses proches devenus spectateurs?!....).
rose-des-sables

Messagepar henri691 » 31 01 2011 16:39

salut,

je ne vois pas bien où tu veux en venir,

il faut bien voir que les problèmes de l' avant naissance
et de la petite enfance justifient à eux seuls, quelques sites,

quand on conduit un site Intenet, en indépendant, on ne coûte d'argent à personne,

on n'est pas en compétition les uns avec les autres, traitant d'autres sujets,

en somme , je ne vois pas où est le problème,

bonne après-midi, tout le monde
henri691

Messagepar henri691 » 11 06 2011 21:53

bonsoir,

mise à jour de mon site en mars puis en mai 2011, avec chaque fois entrée de 15 nouveaux articles,

aller aux nouveautés depuis la page d'accueil du site,

vers 600 articles au total,

puisez dedans pour vous-même, pour des proches ou/et autres relations,

idées , remarques , suggestions, échanges appréciés,

http://bien.vieillir.perso.neuf.fr

bon week-end!
henri691

bien vieillir et handicap

Messagepar henri691 » 25 09 2011 18:12

bonjour,

mise à jour de mon site ce 13 septembre,

clic à II.Ajouts , à la page d'accueil,

15 nouveaux articles portant en particulier sur:

- Chaque être humain est un secret
- Comment peut-on être zen?
- Dossier Fatigue
- Animaux de compagnie
- Les morts nous parlent
- Manger bio ou bien pas?

-contacts ici, Mp, mails, appréciés

bonne prochaine période
henri691

Messagepar henri691 » 28 11 2011 12:52

bonjour,

j' ai mis à jour mon site ce 11 novembre 2011,

pour aller directement aux 15 nouveaux articles,tout sujet, à la page d'accueil du site, indiquée en signature de mes posts, clic à II Ajouts,

vers 645 articles au total,pour y accéder, depuis la page d'accueil du site, clic à: Auteurs et titres des articles

faire choix pour soi-même d'articles , mais aussi pour les parents âgés ou non, et encore pour des ami(e)s et autres relations, surtout quand on les sait être en difficulté, c'est montrer que le Net peut servir à renforcer les liens , dans nos relations de la vie réelle,

tous avis, remarques, suggestions, propositions d'articles ou de sujets d'articles,reçus à tout moment, par messages ici, MP, e-mails

bonne semaine

http://bien.vieillir.perso.neuf.fr

les nouveautés de ce 11 novembre sur site, concernent en particulier: Dépasser son sentiment de solitude //Bienfaits de la sieste// Faire un testament // Clés du bien vieillir // Les morts nous parlent // Deux témoignages // Questions de grands parents
henri691

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats