Le forum du handicap : Handicap.fr

Manque d’amour et désespoir

Modérateurs: Rose Crolin, cheesegeek, handicap.fr

Manque d’amour et désespoir

Messagepar lovequest » 18 07 2008 18:59

Quand on n’arrive plus à y croire, qu’on a l’impression que l’amour n’est vraiment pas fait pour nous, pourquoi cacher sa souffrance ? Il faut en parler pour reprendre le dessus ! Alors à vous…
LoveQuest/Laétitia
Si l'amour est une cause perdue, mon âme est libre d'y avoir enfin cru !
lovequest

Re: Manque d’amour et désespoir

Messagepar chrisprolls » 25 07 2008 02:49

Salut Laetitia,
Je te dois une fière chandelle, car tu as réussi à m'ouvrir les yeux, je me permet d'emprunter ta signature, si tu le permet!!! :wink: Au plaisir de te lire en mp :)
chrisprolls

Messagepar lovequest » 25 07 2008 12:49

t'ouvrir les yeux sur quoi mon chris ?
biz :D :D
LoveQuest/Laétitia
lovequest

Messagepar svie » 26 07 2008 12:28

bonjour lovequest!
ce sujet est très tabou dans notre société, j'ai souvent entendu dire pas des personnes valides que je ne pourrais jamais avoir de petit copain, et pourquoi pas je ne suis pas un monstre plutot mignone pour d'autres :wink: mais là ou ça peche c'est quand je suis abordeé et que l'on s'aperçoit que je suis handi alors là la personne part en courant si si ça m'est arrivée!!!
une fois je me suis fait draguer carrément et alors quand je me suis à marcher la perosnne a eu le sourire figée, la fois suivante ou j'ai vu cette personne elle m'a complètement ignorée!!!
j'ai deux amies qui sont partis sous prétexte de ne pas me souffrir parce que elles elles avaient un mari et pas moi des enfants aussi!!!
une m'a meme proposé son frère mais je ne veux pas de valide car j'aurai toujours un doute sur ces sentiments?
justement question pour un débat, que pensez-vous amour handi-valide est ce que ça peut-etre sincère??
j'attends vos réponses!
svie

Messagepar lovequest » 26 07 2008 12:45

LoveQuest/Laétitia
lovequest

Messagepar svie » 26 07 2008 15:38

merci pour le lien, ça me redonne un peu d'espoir en la vie!!! à force d'entendre les gens dire que l'amour ce n'est pas pour moi je finis par en etre perssoider à fond!
svie!
svie

Messagepar chrisprolls » 26 07 2008 16:28

Bonjour à tous,
Je ne suis pas de l'avis de Lovequest car je pense que c'est qu'avec une personne handi que ça pourrait aller vu notre handicap. Déjà ça pourrait aller que mieux niveau compréhension. Quand je marche en boitant les regards se tournent, et je rejoins un peu Svie dans sa vision.
chrisprolls

Messagepar lovequest » 26 07 2008 17:46

dommage que vous pensiez cela, ça ferme bien des barrières....
LoveQuest/Laétitia
lovequest

Messagepar svie » 26 07 2008 21:48

je ne pense pas que ça soit nous qui fermons les portes mais les valides, regarde comment nous sommes traités dans le quotidien, comme des betes curieuses en tout cas c'est comme ça que je le ressens d'ou mon soulagement d'utiliser pour l'extérieur le fauteuil, depuis je me sens mieux et les gens me regardent moins bizzarement que quand je marchais!
valide-handi je suis désolée mais j'y crois pas trop maintenant je ne l'exclus pas quand meme.
pour certains ça marche et tant mieux mais ce n'est pas encore bien ancré dans notre société.
voilà à vous de poursuivre le débat!
svie!
svie

Messagepar stéphgavroche » 28 07 2008 02:29

Assez d'accord avec svie cela dit, j'espère qu'elle n'utilise pas le fauteuil UNIQUEMENT pour passer plus HANDICAPEE CLEAN aux yeux des abrutis:lol:
Vive les "bourgeois" !!!
stéphgavroche

Messagepar svie » 28 07 2008 12:01

au début si je l'utilise car j' en avais assez de voir les regards génés et les rigolades derrière mon dos et ensuite malheureusement j'ai été obligé de l'utiliser tout le temps!
quand y a des gens inconnu chez moi j'évite de marcher car ça me gène de plus en plus vis à vis des autres!
et puis je parait tellement normale sur une chaise que comme ça les gens ne pensent pas parler à une handi!
svie!
svie

Messagepar yaya » 28 07 2008 20:20

Bonsoir à tous et merci pour ce sujet très intéressant.

Je viens juste vous parler de ma petite expérience, car moi l'amour"handi-valide", j'y crois énormément ! J'en fais la merveilleuse expérience depuis plus de 3 ans, depuis le jour ou, sur le net, j'ai croisé la route de l'homme qui partage ma vie depuis (ou plutôt de qui je partage la vie, ayant changé d'employeur et de région pour vivre à ses côtés et m'installer chez lui...). Nous formons ce que certains appellent un "couple mixte" : homme-femme oui, mais aussi non voyant-voyante. Qu'importe... Certes on me prend parfois pour l'aide ménagère, le chauffeur de bus adaptée, voire comme il y a quelques heures, une prof de locomotion en plein exercice (comme si nous ne pouvions avoir de relations que par le biais d'une rémunération !).
En tout cas c'est une merveilleuse expérience d'échanges réciproques, il m'initie au Braille, aux technologies nouvelles en relation avec le handicap visuel. De mon côté, je ne lui épargne pas l'aspect parfois glauque et déprimant de mon travail quotidien d'infirmière, les maladies les plus rares et les plus complexes n'auront bientôt plus de secrets pour lui !!
Quoiqu'il en soit, "ma plus belle histoire d'amour, c'est lui !"
Amitiés et que tous ceux qui cherchent leur moitié la trouvent
PS : J'emm..... les passants qui nous dévisagent, certes j'y prêtais beaucoup attention mais à quoi bon, on ne change pas les idiots, non ?
yaya

Messagepar m.decker » 29 07 2008 11:10

Femme handi/homme valide ? C'est mon cas depuis plus de 18 ans, le handicap était déjà là quand nous nous sommes rencontrés, quand il s'est aggravé il est resté.

Nous avons traversé bien des galères et aussi reçu beaucoup de bonheur, 4 enfants !

faut-il se ressembler pour se comprendre, pour s'aimer ? Je ne le pense pas, nous sommes tous des individus différents avec nos particularités, nos défauts, nos qualités, nos différences, l'amour s'est aimer l'autre dans sa différence et je ne pense pas que la séduction passe forcément par un corps parfait : vous, recherchez-vous le corps parfait ? Non ! alors pourquoi les autres chercheraient-ils le corps parfait ?

Nous avons aussi connu une crise de couple très profonde, allant jusqu'à remettre le couple en question, à ce moment là il s'agissait bien d'amour et pas de comparaison de corps à corps !

Maintenant c'est certain on croise plus souvent des imbéciles que des personnes tolérentes et ouvertes d'esprit !

Je pense comme svie, de nos jours c'est sans doute plus facile (je n'ai pas dit pratique) de se déplacer en fauteuil qu'avec un démarche particulière.
m.decker
Administrateur

Messagepar svie » 29 07 2008 11:48

merci de me comprendre pour les déplacements en fauteuil, je sais que ça peut choquer certains, mais moi j'ai choisi la voie de la facilité peut-etre par lassitude de me battre depuis ma naissance contre l'injustice d'etre diffèrente!
svie!
svie

Messagepar m.decker » 29 07 2008 14:05

Je vais te raconter une anecdote : un jour, alors que je ne me déplaçais plus qu'en fauteuil j'ai croisé un homme paraplégique et là j'ai eu honte de ne pas au moins essayer de marcher alors que je "sentais" mes jambes. Alors j'ai repris la kiné et surtout j'ai accepté de porter des chaussures ortho. Ajourd'hui je ne marche plus parce que je sens "trop" mes jambes, les douleurs de la station debout sont juste insupportables .. mais je peux me tenir debout et ça me rend bien des services. Je n'ai ni remords, ni regrets car j'utilise mes capacités au maximum et puis je suis tellement plus efficace en fauteuil qu'avec une béquille dans chaque main !!
m.decker
Administrateur

Suivante

Retourner vers Handicap et couple