Le forum du handicap : Handicap.fr

Les "handicapés sexuels" ne sont pas qu'en chaise roulante

Modérateurs: Rose Crolin, cheesegeek, handicap.fr

Les "handicapés sexuels" ne sont pas qu'en chaise roulante

Messagepar tsuko » 02 05 2012 21:10

C'est un petit coup de gueule (c'est un peu ma période en ce moment :lol:)
A chaque fois qu'il y a un reportage sur la sexualité des personnes handicapées on n'arrête pas de dire: "misère sexuelle", "assistants sexuels", "solitude"...

Mais c'est oublier qu'il y a énormément de "valides" qui sont mariés, avec enfant ou célibataires et qui sont dans une situation de "manque cruel" de contact sexuels....
Je les appelle des crevards

Je suis atteinte de maladie neuromusculaire avec scoliose corrigée par une arthrodèse bon j'ai une petite autonomie , je peux marcher mais pas trop longtemps....
Et j'ai rencontré pleins de mecs qui étaient soit insatisfaits pas leur épouse soit en plein désert sexuel à cause du boulot (principalement)...
Du coup ils font appel à ce que je pourrais appeler des assistantes sexuelles (des prostituées) pour compenser leur manque comme le font les personnes handicapées de sexe masculin!!!

Tout ça pour dire qu'il n'y aucune différence entre "hommes valides" et "hommes handicapés"
tsuko

Re: Les "handicapés sexuels" ne sont pas qu'en chaise roulan

Messagepar Capucine » 18 06 2012 15:43

Bravo! Très juste!
Capucine

Messagepar Phil58 » 21 06 2012 20:23

juste un " tantinet " sexiste :shock:
Phil58

Messagepar Handi-calin » 29 06 2012 15:00

Aucune différence ? Je ne suis pas d'accord :

- Une prostituée ne refusera jamais un valide, alors que souvent elles refusent les mecs "différents"...
- Un valide a presque toujours plus de moyens financier qu'un handi, et les pu*es ça coute un max quand elles font du "non-standard"...
- Un valide est en possession de tous ses moyens (physiques, autonomie, communication) pour rencontrer et séduire. Qu'il soit "timide" est une autre affaire qui ne facilite pas la tâche naturellement, mais être en situation de handicap restera toujours un obstacle de taille que "l'autre" devra surmonter. De plus on peut être handicapé et timide... ça cumule !
- Il est vrai que beaucoup d'hommes et de femmes "ordinaires" souffrent de solitude ou d'isolement affectif, mais du coup c'est justement plus vrai encore pour les handi... qui sont des gens comme tout le monde avec des problèmes en plus !

Non, résolument non, il n'y a pas "aucune différence"...

Mais cela n'empêche pas que certaines personnes handicapées s'éclatent sexuellement beaucoup plus que certains "pauvres valides". C'est vrai. Et c'est tant mieux !

Je comprends ton coup de gueule TSUKO, et ce message n'est pas contre toi...
Handi-calin

Messagepar Thibaut » 09 11 2012 21:21

Très juste handi-calin.
Si tsuko, il y a juste une petite différence entre les valides et les handicapés, au sujet des prostitués! Je suis d'accord avec Handi-calin!
l'artiste
Thibaut

Messagepar courtmétrage » 28 11 2012 13:22

Le pire n'est pas simplement d'être en fauteuil roulant mais de ne pas pouvoir se toucher soit-même .... alors qu'un valide peut se satisfaire lui-même.
courtmétrage

Messagepar Titie » 06 02 2013 23:56

Tout dépend du handicap! Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas faire d’acrobaties
que le reste ne fonctionne pas donc le fauteuil ne veut rien dire!
Titie

Retourner vers Handicap et sexualité