Le forum du handicap : Handicap.fr

Manque d’amour et désespoir

Modérateurs: Rose Crolin, cheesegeek, handicap.fr

Re: Manque d’amour et désespoir

Messagepar svie » 29 07 2008 23:32

merci pour cette anedocte!
svie!
svie

Messagepar Darcal » 05 08 2008 10:47

Bonjour à tous.

L'amour handi-valide ? Oui, c'est possible, même si je ne l'ai pas encore rencontré. Et que je suis dans une période où je n'y crois plus pour moi. Un classique quoi.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais la vie handi-handi avec deux handicaps relativement lourds et évolutifs me semble plus délicate. Après, ce n'est sans doute qu'une question d'organisation une fois que les sentiments sont là, mais ça pose quand même d'emblée des soucis qui peuvent constituer une barrière pour ceux qui réfléchissent trop, comme Mézigue.
Non qu'une relation handi valide soit totalement exempte d'angoisses.

Des regards plus insistants face à une démarche atypique que dans un fauteuil. Je constate le phénomène quasiment tous les jours quand je vais bosser.

Pourtant, même si moi aussi je me dis que je serai plus à l'aise en fauteuil roulant, impossible de m'y résoudre. J'ai mes jambes, je les exploiterai tant que ce sera possible. Et puis mon quotidien n'est pas adapté à l'usage d'un fauteuil tout simplement (environnement avec trottoirs inadaptés, perron, boulot nécessitant la prise des transports en commun...).
Darcal

Messagepar Bonnemine » 05 08 2008 13:50

Bonjour
Moi aussi j'ai une vie de couple que l'on definie Handi-valide :? (bien que je n'aime pas beaucoup les petites cases :wink: )
Ce n'est pas que du bonheur (qui peut se vanter de ne connaitre que des bons moments :roll: ) mais c'est le Bonheur,je reconnais que j'ai beaucoup de chance :D
J'espere que vous ne perdrez pas espoir :D

A+
Bonnemine
"L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur".
Françoise Giroud
Bonnemine

Messagepar lovequest » 05 08 2008 16:04

Ca fait plaisir de vous lire tous les 2.
Je sais que vous êtes riches de témoignages et discussions plus intéressantes les unes que les autres, alors revenez vite !
LoveQuest/Laétitia
Si l'amour est une cause perdue, mon âme est libre d'y avoir enfin cru !
lovequest

Messagepar Béatrice » 08 08 2008 20:15

Je ne pense pas que le manque d'amour soit uniquement lié à l'handicap. C'est à mon avis un phénoméne de société ou la solitude devient un fléau, handicapés ou pas.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai la chance d'être encore "debout" et pourtant je suis seule dans la vie, surtout depuis mon handicap (4 ans environ).
J'ai connu durant mon hospitalisation à Garches un homme para d'ou est né une grande histoire d'amour.
C'est une histoire qui est restée platonique, qui s'est terminée pour diverses raisons, mais si courte soit-elle, elle a été ma plus belle histoire d'amour.
Il n'y a pas eu de sexe, j'ai appris à 49 ans que l'on pouvait aimer encore plus fort avec son âme.
Je ne l'ai jamais revu, mais il est toujours dans mon coeur, sa photo dans mon portefeuille.
J'ai connu des hommes avec qui je me suis entendu parfaitement sur le plan physique, je les ai tous oublié, pas lui.
L'amour de l'âme a été plus fort que l'amour physique et j'ai eu la chance de le rencontrer!
Biz
:wink:
Image
Béatrice

Messagepar minus » 15 09 2008 19:58

bonjour a tous et surtout merci leati pour ce forum.

je suis en couple depuis 5 mois avec une valide et ça se passe tres bien .elle habite a paris et moi pres de nancy mais tout les vendredi elle viens chez moi et repart le lundi matin , elle fais toujour attention a moi on sort enormement et surtout partout en france .on est parti au camping en corse et c'etais merveilleux .
il faut y croire un jour ou l'autre quelqu"un frapera a la porte suffit d'etre là et de l'ouvrir .
minus

Messagepar lovequest » 15 09 2008 20:49

Est-ce que tu es le même minus que mon ancien forum?

En tout cas, je suis très heureuse pour toi !
LoveQuest/Laétitia
lovequest

Messagepar minus » 15 09 2008 22:09

bah oui c'est le meme minus
c'est toi qui ma invité ici je suis long a venir mais j'arrive ton ancien me manque trop ;)
minus

Messagepar lovequest » 18 09 2008 15:46

super merci beaucoup de venir participer
au plaisir de te lire et encore tous mes voeux de bonheur :D
LoveQuest/Laétitia
lovequest

Messagepar minus » 24 09 2008 00:39

merci leaticia
j'espere te les retourné bientot ;)
minus

Messagepar monique89 » 14 05 2013 13:00

Je sais que le post date de 2008 mais je me permets de répondre avec des années de retard. Je m'appelle Monique et je suis nouvelle sur le forum.Je suis handicapé moteur depuis 2008 à la suite d'un tragique accident. A l'époque, j'avais un copain depuis 2ans.Lorsqu on lui a annoncé que j'étais handicapé, il a pris ses jambes à son cou. Il est venu me voir une fois à l'hôpital et je ne l'ai plus jms revu. Bien sur, ça m'a fait mal mais pas tant que ça. Aujourd'hui, je vis en couple avec un valide depuis de nombreuses années. Je l'ai rencontré en tant que handicapé. Il est valide. C'est un très bel homme. Au début, j'étais très géné car je n'acceptais pas qu'il puisse me désirer et me trouver belle malgré mon handicap et je vivais très mal le regard des autres et surtout de sa famille qui a eu du mal à l'accepter. La plupart des gens s'étonnait de voir un aussi bel homme avec une femme ayant un handicap. Lui, n'a eu aucun mal à accepter mon handicap au contraire, il es très prévenant et m'accompagne à chaque nouvelle épreuve liée au handicap. Il est certain qu il y'a des choses qu il ne peut pas comprendre mais, il essaye et il est très patient. Ce qui lui a plu est que malgré mon handicap, je suis très volontaire et très féminine et je travaille donc je ne dépend pas de lui.
Je pense que l'amour entre valide et handicapé est possible et viable à la condition que le handicap soit accepté par l'un et l'autre et que cela ne constitue pas un frein car si on ne s'accepte pas, on ne se fera pas accepter. Le plus dur demeurera tjs le regard des autres car ce sont eux qui nous font croire que notre différence nous défend d'aimer. Il ne faut pas se mettre des barrières et se laisser aller. Il faut sortir, s'amuser, se faire jolie et une rencontre se fera.
monique89

Précédente

Retourner vers Handicap et couple