par monique89 » 14 05 2013 13:00
Je sais que le post date de 2008 mais je me permets de répondre avec des années de retard. Je m'appelle Monique et je suis nouvelle sur le forum.Je suis handicapé moteur depuis 2008 à la suite d'un tragique accident. A l'époque, j'avais un copain depuis 2ans.Lorsqu on lui a annoncé que j'étais handicapé, il a pris ses jambes à son cou. Il est venu me voir une fois à l'hôpital et je ne l'ai plus jms revu. Bien sur, ça m'a fait mal mais pas tant que ça. Aujourd'hui, je vis en couple avec un valide depuis de nombreuses années. Je l'ai rencontré en tant que handicapé. Il est valide. C'est un très bel homme. Au début, j'étais très géné car je n'acceptais pas qu'il puisse me désirer et me trouver belle malgré mon handicap et je vivais très mal le regard des autres et surtout de sa famille qui a eu du mal à l'accepter. La plupart des gens s'étonnait de voir un aussi bel homme avec une femme ayant un handicap. Lui, n'a eu aucun mal à accepter mon handicap au contraire, il es très prévenant et m'accompagne à chaque nouvelle épreuve liée au handicap. Il est certain qu il y'a des choses qu il ne peut pas comprendre mais, il essaye et il est très patient. Ce qui lui a plu est que malgré mon handicap, je suis très volontaire et très féminine et je travaille donc je ne dépend pas de lui.
Je pense que l'amour entre valide et handicapé est possible et viable à la condition que le handicap soit accepté par l'un et l'autre et que cela ne constitue pas un frein car si on ne s'accepte pas, on ne se fera pas accepter. Le plus dur demeurera tjs le regard des autres car ce sont eux qui nous font croire que notre différence nous défend d'aimer. Il ne faut pas se mettre des barrières et se laisser aller. Il faut sortir, s'amuser, se faire jolie et une rencontre se fera.