Le forum du handicap : Handicap.fr

autonomie des personne handicapé

Modérateurs: Rose Crolin, cheesegeek, handicap.fr

Messagepar kylades » 29 05 2006 17:30

Je m'aperçois que la première impression que j'avais de vous était la bonne

je constate egalement de ta part, que toi aussi tu fais preuve de ce genre de comportement, la premeire forme de discrimination au monde a toujours été des jugements rapide sur des personnes qu'on ne connait pas mais on peut comprendre pour certaines personnes la différence fait peur au point vu de la mentalité.

Peut etre bien que l'agressivité et la discrimination dont font preuve certains n'est que le résultat d'une frustration profonde et une peur de tenter une communication.

CA AUSSI C'EST UNE BELLE PREUVE DE TOLERANCE.

demandez-le aux sans disant sorcières qui ont brulés sur les buchés de l'inquisitions ou aux esclavages noirs dans les champs de cotons (mes origines) ou aux juifs dans les camps de concentration.

Cordialement[/code]
survivre!
ne pas laisser de traces
survivre!
au milieu des rapaces
survivre!
partout où l'on passe!
survivre!
kylades

Messagepar Bonnemine » 29 05 2006 17:34

Décidemment Kylades tes propos ne sont vraiment pas clairs. Je crois qu'avec toi tout débat est impossible.

Bonnemine
"L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur".
Françoise Giroud
Bonnemine

Messagepar kylades » 29 05 2006 17:50

Bonnemine a écrit:Décidemment Kylades tes propos ne sont vraiment pas clairs. Je crois qu'avec toi tout débat est impossible.

Bonnemine

Le dernier message n'est pas pour toi Bonnemine :wink:
C'est tout a fait normal que tu ne comprennes pas !
survivre!
ne pas laisser de traces
survivre!
au milieu des rapaces
survivre!
partout où l'on passe!
survivre!
kylades

Messagepar Bonnemine » 29 05 2006 17:55

Oui mais mon dernier message était bien pour toi.

Bonnemine
"L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur".
Françoise Giroud
Bonnemine

Messagepar kylades » 29 05 2006 18:06

Bonnemine a écrit:Oui mais mon dernier message était bien pour toi.

Bonnemine

Voila maintenant je te reponds donc je suis de ton avis il faut bouger pour que les choses changent mais en faite j'ai l'impression que certaines personnes du fait qu'elles ne sont handicapés n'ont aucun droit de donner leurs opinions du fait entre guillement ILS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE..... et si part malheur elles ont une toute autre opinion alors là c'est la BONBE NUCLEAIRE. C'est juste un débat après tout rien de plus.

PS: heureusement qu'il ya des avis différents c'est la base du débat non ? De plus on peut apprendre beaucoup des uns des autres :D
survivre!
ne pas laisser de traces
survivre!
au milieu des rapaces
survivre!
partout où l'on passe!
survivre!
kylades

Re: autonomie des personne handicapé

Messagepar salima » 28 06 2010 20:22

j'ai pas beaucoup aimé l'idée de ce centre commercial c'est vrai que je suis handicapée mais je suis une être humain comme même et j'ai le droit de participer et de vivre comme tout le monde et pas rester isolée
salima

Messagepar rose-des-sables » 28 06 2010 20:47

chers amis, bonsoir...

je vous ai lu avec attention et un vif interet. :wink: moi, en tant que poly-handicapée de naissance, et aggravée depuis bientot 4 mois (voir ma présentation), je dis que!:

un supermarché ADAPTE :!: :wink: (mais adapté ne voudrait nullement dire "réservé"!!, ok!?) serait une bonne idée ( :idea: ETAGERES MOINS HAUTES OU MOINS BASSES, ET POUR LES DEFICIENTS AUDITIFS: PRIX EN VERSION AUDIBLE, POUR LES DEFICIENTS VISUELS: PRIX EN BRAILLE, ECT.... :idea: ).

à ceux et celles qui ne veulent pas etre encore ++ "discriminés" et ainsi "mis à part" (ce qui est compréhensible et légitime), je dirai!:
ACCEPTER SON HANDICAP/POLY-HANDICAP EST UN DEVOIR!: ON ACCEPTE BIEN QUE LE SOLEIL SOIT JAUNE ET PUISSE BRULER (COUPS DE SOLEIL), ON POURRA JAMAIS RIEN Y CHANGER! :mrgreen: ; ALORS POURQUOI RENIER NOTRE HANDICAP/POLY-HANDICAP?!. :roll: :shock: :?:

on en a marre de se faire refouller, certes! :twisted: , et alors?!: est-ce pour ca, qu'on doive tout attendre des autres??. LES GENS ONT LA CONNERIE ET LA MECHANCETE EN EUX (DE MANIERE GENERALE), COMME L'EAU NE FERA JAMAIS RIEN D'AUTRE QUE MOUILLER. ON DOIT L'ACCEPETER, POINT BARRE!. :twisted: :mrgreen:
MAIS COMPRENEZ QUE S'ACCEPTER NE VEUT PAS DIRE SE RENIER ET RENIER LE MONDE, POUR VOULOIR SE PROTEGER!!!. :!: :!: :evil: :wink:

ET SI NOTRE DIFFERENCE DEVENAIT AUSSI NOTRE FORCE?! :idea:
EN OUTRES, IL ME SEMBLE QUE SI LES VALIDES ONT LE DROIT DE VOULOIR ET REVENDIQUER LEUR AUTONOMIE, POURQUOI PAS NOUS?!.

MEDITEZ-Y AU CALME.... :wink:
Dernière édition par rose-des-sables le 28 06 2010 20:56, édité 1 fois.
rose-des-sables

Messagepar rose-des-sables » 28 06 2010 20:52

salima a écrit:j'ai pas beaucoup aimé l'idée de ce centre commercial c'est vrai que je suis handicapée mais je suis une être humain comme même et j'ai le droit de participer et de vivre comme tout le monde et pas rester isolée

pourquoi dis-tu ca!?, t'a t-on dit que, parce que handicapée, tu n'étais plus
un être humain??!. perso, je ne l'ai vu écrit nul part!!.
FAUDRAIT QUAND MEME ARRETER DE TIRER SON HANDICAP COMME UN PARAVENT, EN EXCUSE A TOUT!!.
(et la connerie?, pourquoi elle est pas reconnue comme un handicap?! :lol: :mrgreen: ; la paranoïa, pourquoi _à ma connaissance_ ce n'est pas un handicap reconnu??? :mrgreen: ).

je commence à comprendre ce qu'une handicapée disait sur un forum!:
"ceux/celles qui sont rejettés, très souvent, l'ont pas mal cherché!..."
(j'insiste sur le "très souvent"!: à ne pas confondre avec "tout le temps"!.... car j'ai remarqué à quel point, les gens prennent plaisir à faire un amalgamme avec tout!....)
rose-des-sables

Messagepar Walter SALENS » 29 06 2010 01:01

Bonsoir à tous et toutes: très riche ces échanges depuis 2006. Un centre commercial réservé aux PH? Bizarre.
Non, soyons réalistes: l'enjeu est l'accessibilité mais dans tous ces aspects: Places réservées de proximité et surtout respectées; ascenseurs qui fonctionnent car certaines rampes sont, disons, raides; caisses abaissées, mais constaté que les caisses dites automatiques sont sur ce point assez biens, avec instrutions écrites et verbales; respect des caisses réservées aux PH, femmes enceintes....où la caissière impose la priorité.....

Ce qui m'intrigue dans le sens de ce qui reste à faire est d'ordre technique: produits avec du braille, mais j'ignore comment le prix pourrait être indiqué, absence de boucle magnétique au moins devant les caisses réservées et les comptoirs de l'accueil et des réclamations. (ce dispositif est peu onéreux et pas fabriqué en Chine). Et puis un chemin tactile dans ses longs couloirs de tout grand centre commercial.

Croyez-moi: encore récemment, j'ai aidé une personne aveugle pour accéder au salon AUTONOMIC où entre l'entrée de la grande grille et la halle 4, il y a au moins 150 m à parcourir. Mon but n'était pas de faire ma bonne action du jour, mais de comprendre techniquement comment cette personne peut s'y retrouver. De plus, notre agréable conversation a été très sympathique.

Dans l'autre sens, dans les petits supermarchés de proximité: que de gentilesse et d'aide apportées par le gérant et les clients et les ciassières. Chapeau, la solidarité existe, au quotidien.

Minuit, je vous quitte. (sans relire)
Amitiés Walter 95
Retraité jusqu'en 2020 - wsalens@gmail.com - TH-OISE E.A. site : http://www.th-oise.com
Walter SALENS

Messagepar plouf » 06 12 2010 17:39

Des centres commerciaux pour handicapés à côté de ceux pour les valides, serait inadmissible. Des centres commerciaux pour tout simplement repensés pour être accessible à tous, valides et personnes à mobilités réduites quelles qu'elles soient, c'est ça la solution. Encore faut-il vouloir dépenser en ce sens...
plouf

Messagepar stéphgavroche » 06 12 2010 20:01

Walter SALENS a écrit:Dans l'autre sens, dans les petits supermarchés de proximité: que de gentilesse et d'aide apportées par le gérant et les clients et les ciassières. Chapeau, la solidarité existe, au quotidien.
Amitiés Walter 95

C'est mon quotidien et les centres commerciaux me stressent. Quand, j'étais petit, je rentrais même avec mon tricycle à Prisunic et toutes les caissières m'embrassaient ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive les "bourgeois" !!!
stéphgavroche

Messagepar Sylvian » 05 01 2011 14:02

Je pense personnellement que les supermarchés ne sont pas si mal, il faut juste espérer que dans l'avenir les étagères seront moins hautes, en attendant, il n'y a qu' à demander à un client,perso, je le fais et personne n'a jamais refusé ou fait une grimace,bien au contraire.Si vous n' avez pas envie de vous déplacer,maintenant,il y a de bons commerces en ligne pour faire ses courses!Sans compter que des supermarchés pour handicapés seraient 1/discriminants et 2/pas rentables à moins que tout le monde se mette dans un fauteuil.Dans ma ville par exemple, il y a environ 10 pmr,un peu juste pour justifier l' ouverture d' un site non? :D
Sylvian

Précédente

Retourner vers Débats