Merci de ton réconfort, Prisca
En fait, ma tumeur pressionne sur les nerfs qui commandent deux muscles de motricité. Elle est tellement adhérente aux muscles qu'ils ne pouvaient pas l'enlever. J'ai vu un ophtalmo mardi dernier, qui m'a dit que j'ai des "plis maculaires" qui ont fait baisser ma vision corrigée à 7/10, mais ça ne change pas grand-chose car il faut toujours empêcher l'oeil de voir, pour le moment, et il faut que j'attende encore 3 mois pour que la radiothérapie fasse complètement son effet. On verra à ce moment-là si mon oeil a repris suffisamment sa position pour qu'on puisse corriger la diplopie par des "filtres". Par contre il a été très clair sur le fait qu'aucune intervention chirurgicale ne pourrait être envisagée dans le cas contraire, donc c'est un "quitte ou double".
Finalement la situation a évolué un peu toute seule car j'ai demandé à faire une visite de pré-reprise au travail et le médecin a parlé tout de suite de la reconnaissance du handicap et de demander une carte de priorité pour les transports en commun. J'ai envoyé jeudi dernier le dossier de reconnaissance qu'il a préparé, en procédure d'urgence. On va voir si je mets comme toi 10 mois à obtenir cette reconnaissance...
Je n'ai toujours aucune information vraiment fiable et complète quant à ma possibilité de conduire ou pas. Je suis encore en train de faire des recherches sur ce sujet.
De ton côté, tu as franchi un cap important avec cette reconnaissance. As-tu progressé dans tes idées de reconversion et tes projets professionnels?
Tiens moi au courant et à bientôt sur le forum