À la une du handicap

  • Cluzel : vœux au CNCPH, quelles priorités handicap en 2018 ?

    Par le

    Le 18 janvier 2018, Sophie Cluzel adressait ses vœux aux associations du champ du handicap réunies au sein du CNCPH. Quelles priorités pour 2018 ? L'école, l'emploi, la simplification des démarches mais aussi la maltraitance...

  • Auvergne-Rhône-Alpes : bientôt 1ère région paralympique ?

    Par le

    La Région Auvergne-Rhône-Alpes fait du "sport et handicap" sa Grande cause régionale 2018. Une enveloppe de plusieurs millions d'euros pour faciliter la pratique des personnes handicapées. Elle veut être la 1ère région paralympique de France.

  • Samoëns pour tous

    Samoëns pour tous

    À Samoëns, les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées…

  • Alerte : soignants à bout, patients en danger !

    Par le (3 commentaires)

    Surcharge de travail, manque de moyens, de considération... Les soignants eux aussi vont mal. Valérie Sugg, psychologue, lance l'alerte : notre système de soins est vieillissant et souvent inhumain. Quel impact sur les patients ?

  • Fiphfp et Agefiph : vers une fusion des deux fonds ?

    Par le

    Vers un regroupement des deux organismes d'insertion professionnelle pour les personnes handicapées ? Un nouveau rapport le juge nécessaire. Il suggère également de confier la gestion du Fiphfp et de l'Agefiph à Pôle emploi.

  • Sauver les deux fonds pour l'emploi : de nouvelles pistes ?

    Par le

    Quelles pistes pour sauver le mode de financement de l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés ? Igas et Igf remettent leur rapport le 17 janvier 2018. Et pourquoi pas une cotisation sur l'ensemble de la masse salariale ?

  • Maladies psychiques au travail, défi de l'Assurance maladie

    Par le

    La montée des affections psychiques liées au travail met au défi l'Assurance maladie, qui se donne pour objectif de mieux accompagner leur prévention, leur reconnaissance, et la reprise d'activité des victimes. Elles ont coûté 230 millions en 2016.

  • Rapport Borello sur l'emploi : nul n'est inemployable !

    Par le

    Jean-Marc Borello remet son rapport sur la réforme de l'emploi : "Donnons-nous les moyens de l'inclusion" pour les personnes les plus éloignées du marché du travail, notamment handicapées. Ses conclusions : "Nul n'est inemployable".

  • CDCA : le préfet du 94 confirme qu'il sera co-président !

    Par le

    Après la mobilisation d'associations, le préfet du Val de Marne a accepté la co-présidence du CDCA, parce que c'est à lui de faire respecter les politiques publiques au plan local. Un engagement ferme qui pourrait inspirer d'autres départements ?

Recevez la newsletter Handicap.fr