À la une du handicap

  • Enfants handicapés et accès aux soins : un droit à renforcer

    Par le

    La journée internationale de l'enfance a lieu ce 20 novembre 2017. Pour l'occasion, le Défenseur des droits publie son rapport annuel sur les droits des enfants. Un document-bilan qui insiste notamment sur l'accès à la santé en cas de handicap.

  • Une crèche où les enfants autistes sont chez eux

    Par le (1 commentaire)

    20 novembre 2017, journée internationale des droits de l'enfant. A cette occasion, Sophie Cluzel visite une crèche où l'inclusion des enfants autistes est la règle. Une initiative "exemplaire" qui ne demande qu'à essaimer...

  • Nager avec des dauphins virtuels, une vraie thérapie ?

    Par le

    Nager avec des dauphins dans une piscine en portant des lunettes de réalité virtuelle, c'est ce que propose une association néerlandaise aux personnes handicapées. Une expérience a priori unique au monde et une thérapie encore à sa phase test.

  • Prix de la Vaillance : ces enfants qui changent le monde

    Par le

    Les enfants peuvent changer le monde à travers des actions solidaires, parfois en lien avec le handicap. Les candidatures sont ouvertes pour la 2ème édition du Prix Vaillant, destiné aux 6-15 ans, jusqu'à fin janvier 2018.

  • "Touche pas à mon poste" spécial handicap fait un carton !

    Par le

    Carton plein pour l'émission "Touche pas à mon poste" du 17 novembre 2017 sur C8. Des chroniqueurs handicapés ont mis le feu au plateau. Mission remplie pour Cyril Hanouna qui souhaite renouveler l'expérience.

  • L'incubateur Ronalpia aide les entrepreneurs "handicap" !

    Par le

    L'incubateur Ronalpia lance son 5e appel à candidatures. Dans 4 villes de Rhône-Alpes, les entrepreneurs sociaux, notamment en lien avec le handicap, peuvent adresser leur dossier jusqu'au 26 novembre 2017. Le point avec Léna Geitner, directrice.

  • Pas de non recours à l'AAH: 9 Français sur 10 la connaissent

    Par le (1 commentaire)

    Les Français connaissent-ils vraiment les aides sociales auxquelles ils ont droit ? Si une personne sur trois ne les perçoit pas par méconnaissance ou réticence, en revanche 9 Français sur 10 disent connaître l'allocation adulte handicapé.

  • Handicap : le gouvernement s'engage pour l'emploi

    Par le (2 commentaires)

    Trois ministres ont apposé leur signature, le 16 novembre 2017, sur une nouvelle convention nationale de mobilisation pour l'emploi des personnes handicapées. Quels engagements de 2017 à 2020 ?

Recevez la newsletter Handicap.fr