Le forum du handicap : Handicap.fr

renouvellement AAH

Modérateur: cheesegeek

renouvellement AAH

Messagepar Mario85 » 08 04 2012 10:35

Bonjour,

Ma demande concerne le renouvellement de l'AAH.
J'ai 26 ans et j'ai obtenu l'AAH en octobre 2009 car je souffre de bipolarité (anciennemment appellé maniaco depression). Je suis également diabétique (type 2) et hyper tendu. Mon taux d'incapacité permanente en 2009 fut établit entre 50 et 79%. Mes droits AAH se finissent en octobre 2012, donc je dois faire la demande de renouvellement dès maintenant.
A cause de ma bipolarité, j'ai fait d'énormes "conneries" durant mon adolescence et au début de ma période "adulte". Je ressens des difficultés à rester concentrer par moments également.
A l'époque je prenais 5 médicaments, aujourd'hui j'en prends 7 par jour.
En 2009 je ne travaillais pas car je ne m'en sentais pas du tout capable.
Au jour d'aujourd'hui, je travaille pour un organisme de soutien scolaire en tant que professeur de mathématiques (malgré mon handicap j'ai réussi à obtenir une Licence de Mathématiques en étudiant par correspondance, il y a deux ans...).
Je ne fais que très peu d'heures, et mon "salaire" (qui ne dépasse jamais 500 euros mensuel) diminue mon AAH en fonction des différents abattements liés à la réforme de l'AAH de 2011 (mon travail est considéré comme étant un travail en milieu ordinaire).
Il faut bien comprendre que je ne me sens aucunement capable de travailler à temps plein et même à mis temps. Mon salaire est plus que correcte, vu le peu nombre d'heures que je fais, car j'ai un diplôme de Licence.
J'ai conscience de faire partie, pour l'instant, du très peu de personnes pour qui la réforme de l'AAH de 2011 bénéficie. SI je devais déclaré mes revenus de l'année N-2 avec les abattements de l'époque, je ne toucherai presque plus rien d'AAH, alors que là je n'ai pas à me plaindre niveau revenus (même si je ne touche pas l'AAH à taux plein vu que je travail).