Le forum du handicap : Handicap.fr

documentaire sur l'handiparentalité

Annoncer un événement, une manifestation, la création d'une association...

documentaire sur l'handiparentalité

Messagepar tellementvrai » 15 02 2011 15:56

Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ 12, je prépare un documentaire sur la parentalité, et j’aimerai y aborder le thème de l’handiparentalité.

Comme vous le soulignez sur votre site internet, quand un désir d’enfant survient dans un couple où au moins l’un des deux est handicapé, cela soulève beaucoup de questions, surtout si le handicap est

transmissible au fœtus. J’aimerai donc faire un point sur les techniques telles que la FIV qui permettent de limiter le risque de transmission au fœtus.

« Préparer au mieux une naissance au sein d’un couple de personnes handicapées suppose aussi de s’attacher à des détails très pratiques. » il s’agirait donc de mettre en avant toutes les associations et les

Professionnels qui œuvrent dans ce sens.

L’idée serait pour moi de suivre la fin de grossesse d’une femme handicapée et à travers ce portrait, d’apporter un soutien au parent handicapé ou au futur parent handicapé.

L’intérêt est de sensibiliser les gens sur ces couples qui font face au handicap et tentent d’avoir un enfant en apportant des informations sur les statuts de ces personnes en France, leurs droits…

Serait-il envisageable que l’on se parle au téléphone afin que je vous explique en détails le but de ce documentaire.

J’espère avoir le plaisir de vous parler.

Cordialement.

Davy Bragança - Journaliste - "Tellement Vrai" NRJ 12

01 53 84 31 16

dbraganca@reservoir-prod.fr
tellementvrai

Retourner vers Annonces, événements,...