Le forum du handicap : Handicap.fr

AAH renouvellement et durée d'inactivité

Modérateur: cheesegeek

AAH renouvellement et durée d'inactivité

Messagepar impega » 26 04 2008 10:41

Bonjour ,je suis titulaire de l'AAH à 80% jusqu'au 12/2009,j'ai retrouvé une petite activité à temps partiel mais le probléme je dois renouveler ma demande à l'aah en 2009 (au moins en juillet 2009) ,faut-il dans ce cas observer les conditions d'inactivité? mais à ma connaissance,cette condition d'inactivité depuis 12 moisn'est plus appliquée qu'à la premiére demande de l'AAH ,merci de m'expliquer cette situation.
impega
 
Messages: 2
Inscription: 25 04 2008 23:23

Re: AAH renouvellement et durée d'inactivité

Messagepar MisterBeeGee69 » 26 04 2008 17:43

impega a écrit:Bonjour ,je suis titulaire de l'AAH à 80% jusqu'au 12/2009,j'ai retrouvé une petite activité à temps partiel mais le probléme je dois renouveler ma demande à l'aah en 2009 (au moins en juillet 2009) ,faut-il dans ce cas observer les conditions d'inactivité? mais à ma connaissance,cette condition d'inactivité depuis 12 moisn'est plus appliquée qu'à la premiére demande de l'AAH ,merci de m'expliquer cette situation.

Bonjour !
Il n'y a pas de "conditions d'activité" pour l'AAH ! D'où sors-tu ça ?
A moins que tu parles du Complément de Ressources ?
ou de la Majoration pour la Vie Autonome ?
http://www.caf.fr/catalogueaah/bas.htm#montant
Précises !
A+
MisterBeeGee69
 
Messages: 102
Inscription: 21 02 2004 15:01
Localisation: LYON - FRANCE

Messagepar impega » 26 04 2008 18:43

merci,je vous explique:pour obtenir l'AAH,il y'a une condition d'inactivité d'un an avant la demande et pour la renouveler aprés son obtention faut-il ne pas travailler un an avant la demande de renouvellement?
impega
 
Messages: 2
Inscription: 25 04 2008 23:23

AAH

Messagepar MisterBeeGee69 » 27 04 2008 07:27

impega a écrit:merci,je vous explique:pour obtenir l'AAH,il y'a une condition d'inactivité d'un an avant la demande et pour la renouveler aprés son obtention faut-il ne pas travailler un an avant la demande de renouvellement?

Il n'y a pas de condition d'inactivité d'un an pour avoir l''AAH avec la Carte d'Invalidité à 80% !!!
D'où sors-tu ça ?
Par contre, comme l'AAH est versée sous Conditions de Ressources, si tu as eu des revenus l'année précédente, ça peut en modifier le montant.
MisterBeeGee69
 
Messages: 102
Inscription: 21 02 2004 15:01
Localisation: LYON - FRANCE

Messagepar HANDI ACTIV ex @RTOIS HAN » 30 04 2008 11:31

Bonjour,

MisterBeeGee69 a raison la condition d'inactivité d'1 an, ne prévaut que pour la MVA (Majoration pour la Vie Autonome).

Amitiés. Olivier
Entraidons nous pour combattre le handicap administratif !
HANDI ACTIV ex @RTOIS HAN
 
Messages: 9
Inscription: 22 03 2008 09:22
Localisation: Billy Berclau

Re: AAH renouvellement et durée d'inactivité

Messagepar maisonjo » 02 05 2008 19:00

Bonjour j' ais une maladie rare et orpheline, une (hypertension artérielle pulmonaire) confirmer depuis décembre 2007 suite a cette maladie rare grave et invalidante mon médecin de Montpellier qui me suis pour cette maladie ma fait faire une demande auprès de la mdph pour obtenir le 80% car cette maladie m'empêche de mener a bien mes activité ménagère (toilette course etc. ...)et qui et a l' origine dune perte importante d' autonomie la réponse de la mdph et négative ils ne mont pas donner le 80% et ont refuser aussi toutes mes demandes que j' avais demander le complément de ressource,carte d’invalidité,carte de stationnement,le pch j' ai fait appel comme ils me le disais dans le courrier qu ils m' avais joint aux refus et actuellement je nais aucune réponse et qu'en je téléphone la mdph ils ne me donne aucun renseignement la situation et bloquer j' ai aussi fait appel aux tribunal de Montpellier ils me disent que y a a pour 18 mois Avent que mon dossier ce débloque. quel moyen jais pour que ça aille plus vite car jais pas le moral pour attendre 18 mois que les tribunaux débloque la situation de plus dan tout les autres département cette maladie et prise a 80% .a plus
maisonjo
 
Messages: 4
Inscription: 20 03 2008 12:45

Re: AAH renouvellement et durée d'inactivité

Messagepar MisterBeeGee69 » 03 05 2008 15:44

Bonjour !
Je crois, malheureusement, que les délais d'attente aux TCI (Tribunal du Contentieux de l'Incapacité) sont d'environ 18 mois partout en France.
Dans la réponse de la MDPH, quel était le chiffre du taux d'incapacité avancé pour justifier le refus ?
Le taux d'incapacité n'est pas basé sur le DIAGNOSTIC, mais sur les CONSEQUENCES dans la vie de tous les jours !
Qu'est ce que tu ne peux pas faire ? Quel est ton périmètre de marche ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... &dateTexte
Extrait :
"Le guide-barème ne fixe pas de taux d'incapacité précis. En revanche, le guide-barème indique des fourchettes de taux d'incapacité, identifiant suivant les chapitres, trois à cinq degrés de sévérité (en général 4) :
- forme légère : taux de 1 à 15 % ;
- forme modérée : taux de 20 à 45 % ;
- forme importante : taux de 50 à 75 % ;
- forme sévère ou majeure : taux de 80 à 95 %.
Il convient de rappeler que les seuils de 50 % et de 80 %, s'ils sont atteints, peuvent ouvrir droit à divers avantages ou prestations.
Un taux de 50 % correspond à des troubles importants entraînant une gêne notable dans la vie sociale de la personne. L'entrave peut soit être concrètement repérée dans la vie de la personne, soit compensée afin que cette vie sociale soit préservée, mais au prix d'efforts importants ou de la mobilisation d'une compensation spécifique. Toutefois, l'autonomie est conservée pour les actes élémentaires de la vie quotidienne.
Un taux d'au moins 80 % correspond à des troubles graves entraînant une entrave majeure dans la vie quotidienne de la personne avec une atteinte de son autonomie individuelle. Cette autonomie individuelle est définie comme l'ensemble des actions que doit mettre en oeuvre une personne, vis-à-vis d'elle-même, dans la vie quotidienne. Dès lors qu'elle doit être aidée totalement ou partiellement, ou surveillée dans leur accomplissement, ou ne les assure qu'avec les plus grandes difficultés, le taux de 80 % est atteint. C'est également le cas lorsqu'il y a déficience sévère avec abolition d'une fonction.
Les actes de la vie quotidienne, parfois qualifiés d'élémentaires ou d'essentiels, sont mentionnés dans les différents chapitres et portent notamment sur les activités suivantes :
- se comporter de façon logique et sensée ;
- se repérer dans le temps et les lieux ;
- assurer son hygiène corporelle ;
- s'habiller et se déshabiller de façon adaptée ;
- manger des aliments préparés ;
- assumer l'hygiène de l'élimination urinaire et fécale ;
- effectuer les mouvements (se lever, s'asseoir, se coucher) et les déplacements (au moins à l'intérieur d'un logement).
Le taux de 100 % est réservé aux incapacités totales comme par exemple dans le cas d'un état végétatif ou d'un coma."

A+
MisterBeeGee69
 
Messages: 102
Inscription: 21 02 2004 15:01
Localisation: LYON - FRANCE

Re: AAH renouvellement et durée d'inactivité

Messagepar maisonjo » 19 05 2008 19:56

BONJOUR merci pour ta reponse aux test de marche ca depend des jours je fais entre 298 et 350 metre en 6 minute mais le problemes et que jais dautres patologie jais en plus de lon htap jais une inssufisance cardiaque droite des eudemes aux membres inferieurs donc ont ma mis des bas de contention mais vus mes essouflement c'est une infirmiere qui vien me les metres le matin de plus jais une autonomie reduite du a mes essouflement et bienssur jais des problemes pour faire mes activite menageres toilette coursse ... ect
cest mon dr specialiste qui ma fait un certificat argumenter pour mon recour gracieux contre la mdph pour l'instant aucune reponce de la mdph jais creer une pages web sur mon site deja existant ou il ya plusieurs lien vers de conseil sur les maladie rare et orphelines ci ca peux interesser qu'elqun vous pouver aler y faire un tour ya aussi un forum qui sapelle ( forum maisonjo ) ci dessous ladresse du cite a bientot

http://maisonjo.free.fr/MALADIES-RARES.htm
maisonjo
 
Messages: 4
Inscription: 20 03 2008 12:45

Re: AAH renouvellement et durée d'inactivité

Messagepar maisonjo » 05 06 2008 23:28

bonjour a tous aujourdhuis je viens de recevoir ma carte d'invalidité donc le recour que jais fait a etai positif je suis reconu a 80% et jais recu la carte de stationnement a bientot

http://maisonjo.free.fr/
maisonjo
 
Messages: 4
Inscription: 20 03 2008 12:45


Retourner vers Coups de gueule - Témoignages - Demandes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 2 invités

 

Homeaccess Handi2day Médico-social-job.fr Cinéma et Handicap Mon autonomie
Nos autres partenaires

Handicap.fr - 59, rue de l'Abondance - F-69003 Lyon France | Handicap.fr 2002 tous droits réservés - Haut

cron