À la une du handicap

  • Maman d'un enfant handicapé : sans banque, pas de soins ?

    Par le

    Maman d'enfant handicapé, elle ne peut recevoir ses prestations d'assurance maladie car sa caisse lui reproche de ne pas avoir de compte en banque. Cette exigence est illégale vient de trancher la Cour de Cassation. Bon à savoir...

  • Dépakine : 30 000 enfants atteints de troubles mentaux ?

    Par le

    Jusqu'à 30000 enfants atteints de troubles mentaux et du comportement, en plus des malformations déjà connues, après avoir été exposés au valproate (Dépakine) dans le ventre de leur mère. C'est ce que révèle une 1ère estimation officielle.

  • Partir en vacances accessibles, un vrai casse-tête ?

    Partir en vacances accessibles, un vrai casse-tête ?

    Partir en vacances lorsqu'on est en situation de handicap, c'est un parcours…

  • Paris, 23 juin : les sports paralympiques à l'honneur

    Par le

    Samedi 23 juin 2018, de 12h à 24h, les berges parisiennes se prêtent à la découverte de 35 de sports en vue des Jeux de 2024. Cinq disciplines paralympiques sont à l'honneur. A tester, c'est gratuit.

  • Avec un handicap, le sport a changé leur vie

    Par le

    Lyon organisait les Assises sport & handicap le 18 juin 2018. Zoom le sport comme facteur de bien-être. Des champions handisport témoignent qu'ils se sont réappropriés leur "corps mort" ; la pratique a changé leur vie...

  • Handiconduite, le livre blanc dédié à la conduite adaptée

    Handiconduite, le livre blanc dédié à la conduite adaptée

    Spécialiste de la conduite adaptée, Sojadis accompagne depuis plus de 20 ans…

  • Maladie de Charcot : le monde se mobilise le 21 juin

    Par le

    Environ 500 000 personnes dans le monde sont atteintes de la maladie de Charcot. Le 21 juin, pour la Journée mondiale dédiée, mobilisation pour briser le silence autour de cette pathologie et soutenir les nombreux essais thérapeutiques en cours.

  • Yoga : que des bienfaits en cas de handicap !

    Par le

    Mireille a fait de l'enseignement du yoga aux personnes handicapées et âgées sa spécialité. Elle adapte sa pratique avec un objectif unique : l'épanouissement physique et mental. Maxime, champion handisport, ou Philippe, trisomique, même yoga !

  • Le Plan mercredi promet l'accueil des élèves handicapés

    Par le (1 commentaire)

    Vers un retour massif à la semaine de 4 jours ? Dans ce contexte et pour occuper les enfants, un Plan mercredi est mis en œuvre par le ministère de l'Education nationale dès la rentrée 2018. Il promet un accueil adapté pour les enfants handicapés.

  • MDPH : enfin un système simplifié et uniformisé en France ?

    Par le (11 commentaires)

    SI commun MDPH, c'est son nom. Le déploiement des nouveaux systèmes d'information commence en juin 2018 qui vise à moderniser les MDPH. Selon la CNSA, il va permettre un meilleur accès aux droits des personnes handicapées.

Recevez la newsletter Handicap.fr