À la une du handicap

  • 98 % des élèves handicapés ont eu une AVS: 2 % en attente !

    Par le (2 commentaires)

    Malgré le recrutement de 8 000 AVS supplémentaires, plus de 3 000 élèves handicapés n'avaient pas d'accompagnant pour les aider à l'école le jour de la rentrée 2017, soit 2% des 164 000 enfants ayant besoin d'un soutien.

  • Maltraitance : la lanceuse d'alerte sur le banc des accusés

    Par le

    La lanceuse d'alerte Céline Boussié comparait devant le tribunal le 19 septembre 2017, alors qu'elle a dénoncé la maltraitance au sein de l'institut Moussaron en 2013. Jugée pour diffamation !

  • Fabienne, malvoyante: sa vie de danseuse avec un chien guide

    Par le

    A 44 ans, Fabienne, danseuse malvoyante, ancienne candidate de " La France a un incroyable talent " trace sa route grâce à son chien guide. Finley, devenu ses yeux, répond à plus de 50 ordres. Un binôme de choc !

  • La Fête du sport aura lieu tous les 13 septembre

    Par le

    C'est officiel, à compter de 2018, une Fête du sport aura lieu dans toute la France chaque 13 septembre, jour de l'attribution des Jeux de Paris 2024. Une belle dynamique et un moment inclusif, pour tous...

  • 20 sept. : les ministres réunis pour parler handicap

    Par le (7 commentaires)

    Le 20 septembre 2017, Edouard Philippe réunit ses ministres à Matignon pour le 1er Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron. Au menu : les ressources mais pas seulement. Qu'attendent les personnes concernées ?

  • Un nouvel ESAT 100% artistique : six jours de fête !

    Par le

    À Montpellier, la Bulle bleue ouvrira ses portes le 19 septembre 2017. "Nouveau lieu de fabrique culturelle", cet ESAT mêle formation, production et diffusion artistique. Durant six jours, il présentera une quinzaine de projets.

  • Enfants aveugles à l'école ? Trop de familles dans l'impasse

    Par le (2 commentaires)

    À Montceau-les-Mines (71), un Sessad peine à répondre à toutes les demandes des familles d'enfants déficients visuels. En cause, un manque de budget qui empêche d'augmenter les effectifs.

  • JO-2024 : tapis rouge pour la délégation française à Roissy

    Par le (1 commentaire)

    Drapeaux "Paris-2024" et français au vent, la délégation française était de retour de Lima le 15 septembre 2017. À la descente de l'avion, Teddy Riner portait sur ses épaules le champion de tennis-fauteuil Michaël Jeremiasz.

Recevez la newsletter Handicap.fr